Sep 08
Genève

Négocier dans un Monde Multilatéral

Négocier dans un Monde Multilatéral

Le potentiel et les défis des négociations plus inclusives avec Jérôme Bellion-Jourdan. 

Alors que Genève célèbre le centenaire du multilatéralisme depuis la création de la Société des Nations et que l’ONU fête ses 75 ans au milieu de la pandémie de COVID-19 et son impact mondial, cette session vise à approfondir le rôle de la négociation et des négociateurs dans le multilatéralisme et le potentiel des négociations plus inclusives.

Jérôme Bellion-Jourdan, ancien négociateur pour l’Union européenne, et d’autres intervenants (à annoncer) interagiront avec les participants pour examiner les questions suivantes, parmi tant d’autres : comment les négociateurs peuvent-ils trouver une approche collaborative à un problème ? Comment les négociateurs peuvent-ils surmonter les blocages ? Comment gérer l’asymétrie réelle ou perçue du pouvoir ? quel est le rôle des acteurs non étatiques dans les négociations actuelles menées par l’Etat ? Dans le cadre des appels à un multilatéralisme plus inclusif, la séance explorera le potentiel et les défis de l’expérimentation de nouveaux formats de négociations. Rejoignez-nous pour cette séance interactive ! Plus de détails à venir.  

Jun 25
Genève

MULTILATÉRALISME À L’HEURE DU COVID-19

MULTILATÉRALISME À L’HEURE DU COVID-19

L’ONU Genève présente l’édition spéciale du dialogue « Multilatéralisme à l’heure du Covid-19 » pour faire suite à la discussion virtuelle qui a eu lieu lors de la Journée internationale du multilatéralisme et de la diplomatie, le 24 avril. Il sera question des effets de la pandémie sur les domaines de la culture, du sport et du tourisme. L’évènement se tiendra jeudi 25 juin 2020, de midi à 13h30 CET (heure d’Europe centrale).   

Cette édition spéciale est organisée en partenariat avec l’Institut de hautes études internationales et du développement, l’Université de Genève et foraus.  Le dialogue en ligne réunira des agences internationales ainsi que de jeunes chercheurs et étudiants provenant d’institutions partenaires.  

  

L’échange sera diffusé en direct sur:  https://youtu.be/aacK8cZ7kxM

Pour plus d’information sur les participants, cliquez ici. 

 

Apr 24
Genève

la journée internationale du multilatéralisme

la journée internationale du multilatéralisme

A l’occasion de la journée internationale du multilatéralisme, l’Office des Nations Unies à Genève organise un échange virtuel sur le « multilatéralisme à l’heure du COVID-19 » qui aura lieu ce vendredi 24 avril 2020 de 10h30 à 12h30 CET, avec la participation exceptionnelle des dirigeants des principales organisations de la Genève internationale. L’évènement est organisé en collaboration avec l’Institut de Hautes internationales et du développement, l’Université de Genève et Foraus, et les étudiants pourront engager des discussions franches avec ces dirigeants. L’évènement sera diffusé en direct sur webtv.un.org et les téléspectateurs en ligne pourront également poser des questions.