Aug 11
Panels Front page

À l’occasion des célébrations des 100 ans de multilatéralisme à Genève et suite au pavoisement du pont du Mont-Blanc avec les drapeaux du Centenaire du 3 au 9 août 2020, l’ONU Genève lance une exposition virtuelle sur les événements marquants du multilatéralisme à Genève. L’exposition virtuelle est disponible ici.

Au travers de 20 panneaux recto-verso présentant des grands succès multilatéraux, « 100 ans de multilatéralisme à Genève » entend susciter une réflexion sur l'évolution de la coopération internationale ainsi que sur son rôle dans le monde d’aujourd'hui.

L’exposition met en lumière les multiples facettes du multilatéralisme et le rôle unique joué par Genève dans l'évolution de la coopération multilatérale au cours du siècle qui vient de s’écouler. Elle permet de comprendre comment la ville est devenue une plateforme multilatérale incontournable où les acteurs internationaux se réunissent régulièrement pour se concerter et trouver des solutions communes aux défis mondiaux.

Cette exposition est organisée avec le soutien de la République et du Canton de Genève, de la Ville de Genève et de la Fondation pour Genève. L’exposition a été à l’origine conçue comme une exposition physique. Sa présentation au public a cependant été repoussée au vu des mesures liées au contexte sanitaire. 

Afin de donner plus d’informations sur le contenu des panneaux ainsi que sur les lieux et dates de l’exposition physique, nous avons lancé une page d’informations qui peut être consultée ici.