Oct 12
Genève
100 ans de multilatéralisme célébré sur la Place des Nations

Panneaux d'exposition: 100 ans de multilatéralisme célébrés sur la Place des Nations

L’histoire du multilatéralisme est célébrée depuis lundi 12 octobre 2020 sur la Place des Nations et ce jusqu'au 30 octobre, à travers 18 panneaux qui relatent l’évolution du multilatéralisme depuis l’établissement de la SdN en 1920 jusqu’aux activités de l’Organisation des Nations Unies (ONU) aujourd’hui.

C’est une exposition de photos historiques provenant des archives de la SdN et de l’ONU; des reproductions de documents (traités, signatures, lettres, etc.) ; des photographies d’objets, tels que les prix Nobel de la paix; des graphiques et du matériel infographique sur les activités des Nations Unies à Genève ou plus largement, de la Genève internationale ainsi que sur les dialogues de ONU75.  

Le public aura l’occasion de plonger dans son dernier siècle d’histoire, sur ce qui fait de Genève aujourd’hui la ville de la coopération internationale et du multilatéralisme.

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre à la Place des Nations ou suivre une visite virtuelle à travers le lien suivant:

 

Exposition virtuelle