Jan 02
Geneva
UN75

Ce monde et cet avenir sont les nôtres. Il est donc temps que chacun et chacune d’entre nous s’exprime, partout dans le monde, et que nous parlions de l’avenir que nous voulons.

Pour célébrer son 75e anniversaire en 2020, l’Organisation des Nations Unies lance un vaste débat populaire, intitulé ONU75. Initié par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, António Guterres, ce débat promet d’être la discussion mondiale la plus vaste qui ait jamais été organisée autour de la construction de l’avenir que nous voulons.

À une ère de transformations radicales et de problèmes aussi complexes que la crise climatique, les bouleversements démographiques et l’essor incontrôlé de la technologie, il nous faut plus que jamais mener une action collective. À travers la campagne ONU75, l’Organisation des Nations Unies compte encourager les uns et les autres à se concerter pour définir comment l’amélioration de la coopération internationale peut contribuer à rendre le monde meilleur d’ici à 2045, année du centenaire de l’Organisation.

Pour plus d'information voir: ONU75