Jan 20
Palais des Nations
UN75

L'équipe d'innovation de la Division de la gestion des conférences de l'Office des Nations Unies à Genève (ONUG) organise une exposition sur l'évolution des services de traduction et d'interprétation, le fil conducteur du multilatéralisme depuis un siècle.

L'exposition, qui fait partie de l'initiative InnoVent de la Division de la gestion des conférences, retrace les origines de l'interprétation à l'ONU et celle de l'organisation qui l'a précédée, la Société des Nations. Elle met l’accent sur l'évolution des outils techniques d’appui à l'interprétation simultanée. Des documents uniques provenant des archives des Nations Unies et de la Société des Nations sur les interprètes et les traducteurs seront exposés. De même que plusieurs articles qui retracent l’évolution et la perception des professions linguistiques dans les organisations internationales au fil du temps seront divulgués.

Nous espérons que vous viendrez voir ces documents et d'autres documents d'archives intéressants : disques vinyles, cassettes audio, microphones d'époque et bien d'autres encore !

Quand : du 16 au 20 janvier 2020
Lieu : Bibliothèque ONUG, Palais des Nations, Bâtiment B, 1er étage.