Sep 17
Bibliothèque des Nations Unies à Genève
The UN before the UN

Peu de gens savent que les Nations Unies ont été célébrées avant même la création de l'ONU en 1945. Durant l'apogée de la Seconde Guerre mondiale, les pays alliés entament des discussions sur la création d'une organisation internationale pour favoriser l'unité et la coopération après le conflit. L'idée gagne progressivement du terrain et de plus en plus de pays se rallient autour d'elle, jetant ainsi les bases du système actuel des Nations Unies. Dans de nombreuses villes comme Londres, Le Caire, Paris ou Oswego (New York), les gens applaudissent les Nations Unies bien avant que la Charte ne soit adoptée en 1945.

Ce Library talk explore la période critique allant de 1942 à 1945, la manière dont une idée née pendant la guerre est devenue l'organisation internationale que nous connaissons aujourd'hui, ainsi que la façon dont elle a contribué à façonner le multilatéralisme moderne.

Cet événement se déroulera en anglais. Cependant, toute intervention en français au cours de celui-ci sera la bienvenue.

Inscription et plus d'informations